GHI Le Raincy - Monfermeil, 10 rue du Général Leclerc - 93370 MONFERMEIL, Tél : 01 41 70 80 00 - Fax : 01 41 70 70 01 - Nous contacter

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Accueil des internes 

Le GHI Le Raincy-Montfermeil est fier d’accueillir 2 fois par an environ 65 internes (lien enquête satisfaction PDF). Pour cela une journée d’intégration leur est consacrée.
En effet, cette journée permet une prise de contact avec les internes arrivants, notamment l’accueil du matin avec le Bureau des Affaires Médicales. 
Elle permet aussi de présenter les différents services ainsi que les chefs de service lors de la matinée d’intégration.
L’après-midi est consacré aux différents ateliers.

Programme de la journée

PRESENTATION - matin ATELIERS - après-midi

Accueil         et projection du diaporama  
M. FEUTRIE, Directeur Général 
Dr CATTAN, Président CME

Dossier Patient et PMSI : DIM  
Système d'information : DSIO

Qualité et sécurité des soins 

Zoom sur les prescriptions des services : Imagerie, Laboratoire, Anapath, Don d’organes, ELSA (Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie), Psychiatrie de liaison

Projection de la vidéo : 
"Bref j'ai mon stage d'interne au GHI"
                        
Liste des gardes du service d'accueil des urgences

Démonstration 
des actions de première connexion

Ouverture d'une session CROSSWAY (dossier patient) et URQUAL (dossier patient urgences) 

Prévention des infections associées aux soins et bon usage des antibiotiques.
        
La prescription pharmaceutique.

 

 

 

 


Informations pratiques

Accident de travail : 
Cliquez sur le lien suivant pour suivre la procédure : Accident de travail.doc 

Ircantec : Imprimé des Etat des services à valider.pdf
Pour les praticiens ayant effectués une activité au sein de l’hôpital :

  • Valère Lefebvre – Le Raincy
  • CLMS Les Ormes
  • GHI le Raincy-Montfermeil

Et qui souhaitent valider leurs années de services au sein d’un de ces trois établissements, doivent contacter le Bureau des Affaires Médicales en indiquant les éléments ci-dessous :

  • Nom / nom de jeune fille
  • Prénom
  • Date de naissance
  • N° de sécurité sociale
  • Adresse
  • Téléphone
  • Période à valider et statut

Cliquez sur le lien afin de pré remplir la page 1 du document « Etat des services à valider ».
Et transmettez la par mail, fax ou courrier :

Dans le cas où le praticien aurait des fiches de paye de ces périodes, il est invité à transmettre une copie au Bureau des Affaires Médicales.


L’équipe

Le Bureau des Affaires Médicales gère les médecins, les internes et les étudiants du groupe hospitalier. Il a en charge leur recrutement, la gestion de leurs carrières et de leur paie.

Responsable du Bureau des Affaires Médicales :

Adjoint administratifs au service du Bureau des Affaires Médicales :

Les principales missions du Bureau des Affaires Médicales :

  • la gestion du personnel médical, exclusivement des médecins, internes et étudiants
  • la gestion des statuts et des carrières du personnel médical (rémunération, statut, avancement….)
  • le suivi des projets transversaux en lien avec l’ARS
  • la gestion et organisation de la permanence des soins (gardes et astreintes)
  • la constitution de conventions de partenariats avec des partenaires extérieurs sur du partage de temps médical
  • la gestion et suivi de l’Etat Prévisionnel des recettes et des dépenses du personnel médical
  • la gestion et suivi de l’accueil des internes
  • le suivi de la validation retraite