Les personnels qui vous accompagnent

Durant votre séjour à l’hôpital de Montfermeil, 24h/24 l’ensemble des personnels médical, paramédical, médico-technique, logistique, technique  et administratif se relaient pour votre prise en charge et sont à votre écoute pour vous assurer les meilleures conditions de soins et de séjour. Ils portent une blouse ou un badge qui vous permet de les identifier.

L'équipe médicale
Elle est sous la responsabilité du médecin, chef de service. A ses côtés, travaillent d’autres praticiens hospitaliers, mais également des médecins attachés, des internes et des sages femmes.

Le chef de service est entouré d'une équipe de médecins : les praticiens hospitaliers, assistants, attachés et internes (médecins en formation) qui vous suivront tout au long de votre hospitalisation. Il est responsable de l'organisation générale du service.

A savoir : Les médecins de l'hôpital resteront en contact avec votre médecin traitant et lui transmettront un compte rendu de votre hospitalisation.

Les cadres soignants
Le cadre de santé supérieur, supervise en lien avec le cadre de santé, le fonctionnement et l'organisation du service dans lequel vous êtes hospitalisé. Il coordonne l’organisation et la mise en relation en œuvre des soins infirmiers et paramédicaux. Vous pouvez vous adresser à ce dernier pour tout ce qui concerne les soins et le déroulement de votre séjour.

L'infirmier(e) pratique des soins sur prescription médicale ou en application du rôle propre qui lui est dévolu. Il ou elle participe à différentes actions, notamment en matière de prévention, d’éducation de la santé, de formation et d’encadrement.

L'aide-soignant assure, en collaboration avec l'infirmier, les soins d'hygiène et de confort.

L'agent des services hospitaliers assure quotidiennement la propreté et l'hygiène des locaux.

L'assistant socio-éducatif se tient à votre disposition pour vous aider dans les différentes démarches relatives à votre hospitalisation.

Le psychologue collabore avec l'équipe soignante et médicale. Il prend en charge individuellement ou collectivement les patients et leur entourage.

Le personnel médicotechnique
Le manipulateur en électroradiologie médicale et le technicien de laboratoire participent à l'élaboration du diagnostic en réalisant les examens prescrits par l'équipe médicale.

Le personnel de rééducation
Le kinésithérapeute, le psychomotricien, l'ergothérapeute, le diététicien et les autres professionnels de rééducation peuvent intervenir sur avis médical.

La secrétaire médicale gère votre dossier d'entrée et de sortie au sein du service.

Le personnel technique et ouvrier collabore activement à vos soins et à votre confort en assurant le fonctionnement et la maintenance des locaux, des appareils médicaux ou informatiques, et de nombreux services.

Les interlocuteurs administratifs assurent la formation des personnels, la conception de brochures, le suivi des budgets etc. toujours pour vous permettre une bonne prise en charge tout au long de votre parcours de soin.

Etudiants et stagiaires en formation
Dans le cadre de ses missions, l'établissement accueille de futurs professionnels en formation : internes en médecine, élèves infirmiers, élèves aides-soignants... qui participent à l'activité des services sous la responsabilité du chef de service et des cadres de santé.