GHI Le Raincy - Monfermeil, 10 rue du Général Leclerc - 93370 MONFERMEIL, Tél : 01 41 70 80 00 - Fax : 01 41 70 70 01 - Nous contacter

-A A +A

Un peu d’histoire

2016-2017 : Rénovation du service des urgences (lien GHI en image)

2014 : Extension du service maternité, voir le film sur Youtube ci-dessous

Juin 2009, création d’un Centre des addictions (CSAPA) toxicologie, alcoologie et tabacologie

1er janvier 2009, le Groupe Hospitalier Intercommunal le Raincy- Montfermeil (GHI) est créé suite à la fusion du CHI avec le Centre de moyen et long séjour les Ormes (lien GHI en image)
La fusion vient compléter l’offre de soins (soins de suite, soins de longue durée et soins palliatifs) et consolide une filière gériatrique à partir de l’hôpital.

2004 : Fin du transfert de l’ensemble des services de l’hôpital Valère Lefebvre du Raincy ; création à cette occasion d’un court séjour de soins de suite gériatriques.

Depuis 2004, l’IRM et le scanner nouvelle génération, l’ouverture du bloc de jour, l’Unité de Préparation Centralisée des anticancéreux (UPC). Le regroupement des laboratoires, l’acquisition de deux accélérateurs de particules contribuent à renforcer le plateau technique.

2000 : Le hall d’accueil est totalement réaménagé. Celui-ci assure la liaison avec le nouveau bâtiment.

1er janvier 1999, le CHI de Montfermeil fusionne avec l’hôpital Valère Lefebvre du Raincy pour donner naissance au Centre Hospitalier Intercommunal Le Raincy-Montfermeil.

1998 : Un nouveau bâtiment est ouvert. Le pôle mère/enfant, la rééducation, les consultations externes, la pneumologie et la cardiologie et l’unité d’endoscopie digestive  y sont accueillis.

1988/89 : Le service de médecine nucléaire est installé et découle une extension du service de radiologie. 

Les années 70 sont créés les services des urgences, de cardiologie, de radiothérapie, le laboratoire central et une antenne d’anatomo-cyto-pathologie. En 1978 la pneumologie ouvre à son tour. Puis en 1979, le plateau technique qui abrite les urgences, le bloc opératoire et la stérilisation centrale.

1961 : Naissance du Centre hospitalier intercommunal (CHI) de Montfermeil,

1935 L’hôpital est mis en service avec 233 lits 

1927 L’hôpital de Montfermeil est le résultat de la volonté collective de 9 communes (Clichy-sous- Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne et Vaujours) regroupées en syndicat intercommunal. 


Chiffres clés

Veuillez retrouver la brochure en téléchargement : PDF icon Les chiffres clés du GHI.pdf

Projets d’établissement

Veuillez retrouver la brochure en téléchargement : PDF icon Projets d'établissement.pdf

Projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-technique

Veuillez retrouver la brochure en téléchargement : PDF icon Projet de soins.pdf

Politique travaux

Veuillez retrouver la brochure en téléchargement : 

application/pdf
Politique travaux.pdf