GHI Le Raincy - Monfermeil, 10 rue du Général Leclerc - 93370 MONFERMEIL, Tél : 01 41 70 80 00 - Fax : 01 41 70 70 01 - Nous contacter

-A A +A

Commissions et instances

Le directoire approuve le projet médical et prépare le projet d’établissement. Il conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement.

Le conseil de surveillance du GHI, instance qui succède au conseil d’administration, a pour attributions de se prononcer notamment sur la stratégie et d’exercer le contrôle permanent de la gestion de l’établissement. 
Il vote le projet d’établissement, le compte financier, le rapport d’activité, la participation à un Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) et les projets de fusion.
Président : Xavier LEMOINE, maire de Montfermeil

Comité technique d’établissement (CTE) est une instance consultative représentant les personnels non médicaux. Il est obligatoirement consulté sur les projets de délibération soumis au Conseil de Surveillance, les conditions et l'organisation du travail dans l'établissement, la politique générale de formation du personnel, les critères de répartition de la prime de service, la prime forfaitaire technique et la prime de technicité.
Il est tenu informé de la situation budgétaire et des effectifs prévisionnels et réels de l'établissement.


Commission médicale d’établissement (CME) est le parlement des praticiens, où siègent les représentants élus des médecins, pharmaciens, dentistes et sages-femmes.
Élu par ses pairs, le président de la commission médicale d’établissement est le premier vice-président du directoire, chargé des affaires médicales. Avec le directeur, il :

  • élabore le projet médical 
  • est chargé de la politique qui permet d’améliorer de façon continue la qualité et la sécurité des soins, ainsi que les conditions d’accueil et de prise en charge des usagers
  • donne aussi des avis sur certaines questions à caractère individuel concernant les personnels médicaux.

Président : Dr Simon CATTAN