L'hôpital se mobilise contre le Sida

A l'occasion de la journée prévention-lutte contre le Sida l'hôpital s'est mobilisé en proposant, dans son hall, plusieurs moyens de sensibisation aux risques de transmission des IST :

- Un dépistage gratuit à effectuer au CEGIDD (centre gratuit d'information, de dépistage et de diagnostic)

- De la documentation et des conseils de professionnels

- Des animations et jeux pour s'informer sur le sujet

Cette action de sensiblisation a été organisée par le CEGIDD qui assure la prévention, le dépistage et le diagnostic du VIH et des IST. Cet organisme s'adresse à tous, aussi bien au grand public, qu'aux professionnels de santé.

Cette année encore, la journée avait pour thème "Objectif zéro: zéro nouvelle infection due au VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au sida".

En France, 25 000 personnes ignorent qu’elles sont séropositives. Faute de se faire dépister, encore trop de personnes découvrent tardivement qu’elles sont séropositives.

N'hésitez pas : quels que soient votre âge, votre situation ou vos questions, l'équipe pluri-professionnelle du CEGIDD est à votre disposition.