Escape game à l'hôpital

Lors de la journée Sécurité du Patient du 23 novembre un escape game inédit a été organisé dans le hall de l'hôpital par le service de la pharmacie.

Un scénario sur le thème de la prise en charge médicamenteuse a été spécialement conçu pour l'événement.

En effet, les professionnels ont dû résoudre  5 énigmes leur donnant accès à un coffre contenant des énigmes faisant intervenir les 5B (bon moment, bonne dose, bon patient, bon médicament, bonne voie), des questions sur les génériques et les médicaments à risques, des calculs de doses et d'autres énigmes moins techniques : le but étant de sauver le patient Mehdi Kamant.

Tout au long de l'après-midi, les membres du personnel se sont pris au jeu et soudé afin de sauver le faux patient mais aussi, remporter un petit déjeuner offert par le Relais H de l'hôpital.